Paroles Sacrées Index du Forum
Paroles Sacrées Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lin du Caire (JE 25975)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paroles Sacrées Index du Forum -> La cour des pylônes à ciel ouvert -> Cycle de lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghani
Scribe Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:00 (2011)    Sujet du message: Lin du Caire (JE 25975) Répondre en citant

.w!!!

Voici le texte que je suis en train de traduire en ce moment

Cette longue lettre est écrite sur un tissu de lin de 25cm de haut et 39cm de large, conservé au musée du Caire,
Elle traite d'un litige concernant les biens meubles et immeubles d'une famille, spoliée par une autre, la femme du défunt dresse un tableau aussi noir que possible de la situation, les arguments les plus musclés sont utilisés pour pousser le défunt à s'associer à tous les morts de la famille afin de sauver le domaine familial par tous les moyens légaux à leur disposition.
Gardons à l'esprit que morts et vivants communiquent plus naturellement que ce que notre culture cartésienne nous pousse à penser.

Je trouve ce texte très intéressant
, Une fois ma traduction terminée et corrigée par mon prof, je vous en fait profiter

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luluferia24
Scribe Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:05 (2011)    Sujet du message: Lin du Caire (JE 25975) Répondre en citant

Heuuuuu rassure moi tu n'avais pas que la 1ere partie pour traduire ????

Lulu

MSN
Ghani
Scribe Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:07 (2011)    Sujet du message: Lin du Caire (JE 25975) Répondre en citant

Ce texte est en deux parties en effet :

1ere partie col 1 à 7
2eme partie col 8 à la fin

C'est dû à la complexité du texte

vie, santé, force

MSN
Luluferia24
Scribe Modérateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:10 (2011)    Sujet du message: Lin du Caire (JE 25975) Répondre en citant

Quand je parlais de 1ere partie, je parlais du 1er tableau cad là ou les signes sont pas trés lisibles. Car si tu traduit juste avec ça alors là moi je te tire mon chapeau ar c'est infaisable lol .

Lulu

MSN
Ghani
Scribe Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 19:26 (2011)    Sujet du message: Lin du Caire (JE 25975) Répondre en citant

ohhhhhh je vois, tu parles du texte en Hiératique Mr. Green

Le texte est à l'origine en hieratique, en dessous il y a la transcription hiéroglyphique de Mr Farout, le hiératique est lisible (même si on ne dirait pas) il faut juste l’habitude ^^
C'est une gym des yeux lol lol

vie, santé, force

MSN
Scorpio
Scribe Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 07:17 (2011)    Sujet du message: Lin du Caire (JE 25975) Répondre en citant

Ghani a écrit:
ohhhhhh je vois, tu parles du texte en Hiératique Mr. Green Le texte est à l'origine en hieratique, en dessous il y a la transcription hiéroglyphique de Mr Farout, le hiératique est lisible (même si on ne dirait pas) il faut juste l’habitude ^^
C'est une gym des yeux lol lol

vie, santé, force

Effectivement ça doit être un exercice difficile lol
En tout ceci m'intéresse au plus au point el Ghani!
C'est typiquement le genre de texte qui permet de nous familiariser avec la civilisation respect

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2018)    Sujet du message: Lin du Caire (JE 25975)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paroles Sacrées Index du Forum -> La cour des pylônes à ciel ouvert -> Cycle de lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange